Bienvenue sur le blog HiSCOrique. Ce site retrace l'historique des maillots portés par les Scoïstes depuis 1945 à nos jours. Ces kits sont réalisés à partir de photos d'époque parfois de mauvaise qualité. Toutefois, je remercie le créateur du site http://scoangers.iougs.com pour toutes les infos précieuses que j'ai pu y trouver.

Supporters du SCO, ce site est pour vous et j'espère qu'il vous plaira autant que j'ai adoré me replonger dans le passé de notre club préféré.

vendredi 22 juin 2012

1995-97

Durant 2 saisons le SCO comme une grande partie des clubs professionnels français est équipé par Adidas.
En effet, à l'été 1995, Adidas tente de prendre le monopole du foot français en tentant auprès de la Ligue de signer un contrat prévoyant d'équiper toute la Division 1 et la Division 2. Ce contrat sera remis en cause par la concurrence elle même quelques mois plus tard et sera rompu. Cependant, nombreux clubs restent équipés par Adidas. Le style du maillot est totalement impersonnel, en effet nombreux sont les clubs qui portent les mêmes maillots (je pense à Lille, Metz, Montpellier...).
L'année suivante, le SCO change de style et reprend le template du maillot de l'équipe de FRance (cf. Euro 96).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire